Baume à lèvres au miel

Au cœur de l’hiver, un bon baume à lèvres devient indispensable. Pour celles et ceux qui souhaitent réaliser leur propre baume à lèvres, sachez que c’est très facile et très rapide! Il vous suffira d’une casserole, d’un petit bol (idéalement en intox ou en verre résistant à la chaleur), d’un mini fouet (une fourchette ou une cuillère font également très bien l’affaire!) et d’un petit pot pour contenir votre baume.

  • 8 g de beurre de karité
  • 8 g d’huile de coco
  • 2 g de miel
  • 3 gouttes d’huile essentielle d’orange douce
  • 2 gouttes de Vitamine E (conservateur naturel, qui se trouve facilement dans les magasins biologiques ou les pharmacies).

Faire fondre le beurre de karité, l’huile de coco et le miel dans un bol au bain marie. Mélanger de temps en temps les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien fondus.

Lorsque le mélange a fondu, sortir le bol du bain marie et ajouter la vitamine E et l’huile essentielle. Verser le tout dans un petit pot fermé, qui fera office de contenant pour votre baume à lèvre. Laissez-le refroidir naturellement ou au réfrigérateur pour qu’il se solidifie.

Le tour est joué ! Voici votre baume à lèvres naturel, prêt en 10 minutes.

J’ai choisi l’huile essentielle d’orange douce car elle s’harmonise bien avec le miel, mais vous pouvez choisir d’autres huiles plus adaptées à vos goûts.