Pendant mes règles, je me repose

Pour reprendre confiance en votre nature cyclique, il faut commencer à son origine.

Le début d’un cycle est marqué par le premier jour de vos règles, aussi appelées « les lunes ». Et oui, naturellement le cycle féminin se calera sur celui de la lune et le premier jour des règles coïncide traditionnellement avec la nouvelle lune. Ce symbole de renouveau nous invite à laisser s’écouler ce qui ne nous convient plus, pour démarrer une nouvelle histoire…

Le repos avant tout

Pendant vos lunes, c’est l’hiver dans votre corps. Cette saison symbolise bien les énergies de cette phase. Vous vous régénérez, vous avez besoin de reprendre vos forces pour ce nouveau cycle qui commence. C’est comme une peau de serpent que vous enlevez pour devenir une nouvelle femme. Le sang qui s’écoule vous fait un magnifique cadeau: celui de vous détoxifier. C’est une porte de sortie supplémentaire pour les déchets en excès.

Cette phase du cycle est souvent associée aux énergies de la sorcière. Cette femme, symbole de richesse intérieure, pleine de sagesse et de magie, nous invite à la méditation et à l’introspection. La sorcière est peu fréquentable et nous rappelle que pendant nos lunes, nous pouvons nous autoriser à relâcher le calendrier social et rentrer dans notre grotte pour nous régénérer.

Et ma fertilité ? 

Pendant vos lunes, votre corps est en grande régénération, il fait le ménage, il laisse s’écouler ce qui n’est plus nécessaire. Il n’est absolument pas fertile durant cette période.

  • La glaire cervicale : elle est masquée par le sang qui s’écoule durant cette période.
  • Le col de l’utérus : le col de l’utérus est bas et plutôt dur pendant les règles. Il est légèrement entrouvert pour laisser s’écouler le sang naturellement.
  • La température : la température du corps, plutôt haute avant les règles, va chuter brutalement au moment du déclenchement des saignements.
Prenez du temps pour vous

Dans nos sociétés modernes, nous avons honte de notre nature cyclique, de ne pas avoir la même énergie constante au fil des jours, de ne pas pouvoir être « au top » tout le temps. Seulement, si le temps de repos dû à notre corps n’est pas respecté, il se manifestera par de la fatigue, de la fragilité ou encore le sentiment d’être « à fleur de peau ».

Vos règles sont le moment idéal pour alléger un peu votre agenda. Prenez du temps pour vous pendant cette période: lisez sous la couette dès que vous le pouvez ou prévoyiez de bons films.

La suite…

Après mes règles, je suis créative

Si vous avez un projet d’enfant et que vous souhaitez reprendre contact avec votre nature cyclique dans un maximum de joie et de sérénité grâce à des méthodes naturelles, cliquez sur ce lien pour me parler de votre situation avant de prendre votre premier rendez-vous.