Après mes règles, je suis créative

Après vos lunes, la force revient peu à peu dans votre corps.

Le premier jour qui suit vos règles marque le début de la phase préovulatoire. La production d’oestrogènes reprend et les ovaires commencent à préparer un nouvel ovule. C’est une phase de renaissance, d’élan, de motivation.

Mettez vos projets sur pieds

Juste après les règles, votre corps se réveille. Il reprend de la force, de la tonicité. À l’image de la nature qui s’éveille au printemps, vous sortez de l’hibernation cyclique pour retrouver tout votre dynamise.

Cette phase du cycle est souvent associée aux énergies de la jeune fille (ou la « vierge »). Cette femme, symbole de renaissance, de créativité et d’un nouvel enthousiasme, vous rappelle que vos objectifs sont à portée de main. Le « deuil » du cycle précédent ayant été fait pendant vos lunes, votre esprit peut s’éveiller à de nouveaux projets. La phase de la jeune fille rime avec dynamise mental et physique, mais celle-ci peut également être impulsive, indépendante, parfois bornée.

Et ma fertilité ? 

Après vos lunes, votre corps renaît, se réveille aux énergies du printemps. Vous êtes prête à aller de l’avant et votre désir sexuelle fait son apparition. Jour après jour, votre fertilité augmente.

  • La glaire cervicale : elle évolue de jour en jour. Une sensation d’humidité peut se faire sentir quelques jours après les règles. Une glaire cervicale augmentant en fluidité et en transparence, indique une plus grande fertilité.
  • Le col de l’utérus : votre col de l’utérus vous indiquera également un changement dans votre corps et dans votre fertilité. Durant cette phase, il se ramollit, s’entrouvre et remonte de plus en plus.
  • La température : la température du corps, sous l’influence des oestrogènes, est plutôt basse durant cette phase.
Explorez votre nature  féminine

Durant la phase de la jeune fille, il est important que vous laissiez parler votre créativité, votre motivation, votre détermination.

C’est le moment idéal pour :

  • pour mettre en place de nouveaux projets
  • lister vos idées
  • programmer votre mois
  • organiser un voyage, un week-end
  • vous lancer dans une nouvelle activité physique ou créative
  • préparer un tableau de visualisation

La suite…

Pendant l’ovulation, je rayonne

Si vous avez un projet d’enfant et que vous souhaitez reprendre contact avec votre nature cyclique dans un maximum de joie et de sérénité grâce à des méthodes naturelles, cliquez sur ce lien pour me parler de votre situation avant de prendre votre premier rendez-vous.

Une réflexion sur “Après mes règles, je suis créative

Les commentaires sont fermés.